CSE du 22 Mai 2019 : Déclarations UNSa

Monsieur le Président,
Cette première réunion du CSE va nous voir débattre, entre autres, sur 2 sujets importants : la réorganisation de la DPR, et l’égalité Homme-Femme.
La DPR est au cœur du moteur TDF, entre client, équipes commerciales et équipes opérationnelles. A ce titre, une réorganisation de cette division aura un impact qui ira au-delà de ses propres équipes.
Dans votre note d’information, vous résumez cette réorganisation comme un « projet visant à moderniser le NOC pour le rendre plus performant, plus attractif, en affirmant son orientation par ligne de produit, avec une agilité pour s’adapter aux évolutions business tout en améliorant la qualité de service perçue par les clients ». Bigre, devant tant de superlatif, nous ne pouvons qu’être d’accord.
Cependant, il nous semble à ce stade que vous ne développez pas suffisamment un point qui intéresse au plus haut point les salariés concernés : la qualité perçue certes, mais la qualité de vie au travail perçue par vos collaborateurs. Proposer une réorganisation touchant en particulier les méthodes et les conditions de travail notamment des exploitant en PTC, va avoir un impact social, financier et personnel non négligeable pour nombre d’entre eux. L’UNSa sera vigilante à ce que le traitement de chaque salarié soit pris en compte, traité équitablement et aboutisse à une solution qui satisfasse chaque partie.

Le pdf complet : Déclaration.UNSA.CSE.22.MAI.2019