Déclaration UNSa au CSE du 16 septembre 2020

Monsieur le Président,
 Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un CSE qui marque une rentrée particulière, toujours entachée par la persistance de l’épidémie de Covid-19. Comme tous les français, les salariés de TDF essayent de reprendre une vie personnelle et professionnelle aussi normale que possible, ce qui est loin d’être évident.
Nous rappelons à tous que le virus circule toujours, que les gestes barrières sont d’autant plus indispensables, et nous conseillons à ceux pour qui cela est possible, de privilégier au maximum le télétravail tout en conservant des jours de présence au bureau pour ne pas se déconnecter de son équipe et de l’entreprise.
Après un ralentissement très brutal, la situation économique globale repart lentement. TDF n’a pas été directement touché, mais indirectement via ses clients : impayés, retard des projets, modification de stratégie, etc… Cependant et nous le verrons dans cette instance, la situation de l’entreprise est loin d’être mauvaise puisque le CA et l’EBITDA progressent, certes moins que voulu mais reste dans une dynamique de progression.

Le pdf complet : DECLARATION.UNSA.CSE.DU.16.septembre.2020