Monsieur le Président,
En premier lieu, permettez-moi d’avoir une pensée pour Monsieur Blanchard. Nous espérons que le souci de santé qui l’a touché ce matin n’est pas grave et que nous le retrouverons très bientôt dans cette instance pour de longues questions dont il a le secret…
Ce début d’année 2021 nous apporte des signaux contradictoires pour les mois à venir.
D’un côté, malgré l’arrivée de plusieurs vaccins, la pandémie covid-19 ne régresse pas, bien au contraire. Après un couvre-feu à 18h00 qui risque de se généraliser, on peut craindre de nouveau un confinement comme dans de nombreux pays voisins. Cette 3ème vague ne sera pas sans conséquence sur la santé psychologique de bon nombre de salariés de l’entreprise. L’UNSa veut vous alerter sur ce point : les managers doivent être très vigilants quant au suivi de chacun de leurs collaborateurs, et alerter et mettre en œuvre des actions dès détection d’un problème. Il en va de la santé des salariés et de leur famille.
D’un autre côté, vous nous avez informé lors de la présentation des vœux de lundi, de la (très) bonne santé financière de TDF, avec des résultats Chiffre d’Affaires, EBITDA et Cash proches du budget prévu pour 2020, et des pourcentages de progression de l’ordre de 5 à 6% que nous n’avions pas atteints depuis de nombreuses années.
…
Le pdf complet : Déclaration UNSA CSE janvier 2021