Vente de la Fibre : Avenir des salariés concernés ?

Lors de ses vœux du 10 janvier 2024, M. Huart a confirmé la forte probabilité de vente de l’activité fibre de TDF. Quatre acheteurs potentiels ont été retenus (1 industriel et 3 financiers), des offres engageantes sont attendues début février. La décision de nos actionnaires devrait donc intervenir très vite ensuite !
Actuellement notre direction est très occupée sur le sujet afin de répondre à de nombreuses questions et demandes de compléments de ces quatre futurs acquéreurs, et pour rendre la mariée la plus belle possible (potentiel de la BU Fibre, QoS, Résultats/CA/Ebitda, etc…). Rien n’a certainement été oublié.
Vraiment ? Et les salariés de TDF qui travaillent pour la BU Fibre, à quelle sauce vont-ils être digérés ? Pour pouvoir imaginer leur futur et se positionner dans la continuité ou pas de leur activité, ils veulent connaitre rapidement quelles seront les conditions sociales et salariales accompagnant cette cession.
Lors du dernier CSE, il a été confirmé le transfert automatique (article L.1224-1 du code du travail) de tous les salariés de la BU Fibre en cas de vente, en précisant de surcroit que l’acquéreur a intérêt à ce que les salariés qui le rejoindraient soient motivés.
C’est également la seule réponse faite aux salariés lorsqu’ils interrogent la direction de la BU Fibre.
Ce n’est malheureusement pas suffisant et gage de garantie pour les collaborateurs concernés.
Aujourd’hui, les salariés de la fibre attendent des informations concrètes sur leur avenir.

… Le pdf complet : UNSa TRACT Avenir Fibre