Le 23 janvier 2024
La 2ème réunion de négociation NAO qui a eu lieu le 17 janvier 2024 a été dédiée aux premières propositions de la direction quant aux évolutions des différents éléments de rémunération.
Augmentation salariale pour 2024
La direction propose une enveloppe de 3% dédiée aux augmentations individuelles, plus 0.5% pour les mesures liées aux évolutions professionnelles. Cette enveloppe ne sera pas différentiée en fonction du salaire comme en 2023.
Dans le principe, l’Unsa est d’accord pour des augmentations individuelles non différentiées, mais juge l’enveloppe proposée trop faible :
- L’inflation moyenne en 2023 a été de 4.9%, et l’atterrissage sur un an à fin décembre 2023 de 3.7%,
- Les résultats économiques de TDF sont bons, avec une progression du Chiffre d’affaires et du Résultat Opérationnel à 2 chiffres. L’Unsa estime que ces bons chiffres sont le résultat de la compétence et de l’implication des salariés de l’entreprise.
Par ailleurs, bien que n’ayant aucun levier d’action sur cette partie de la rémunération dans le cadre de la NAO, l’Unsa demande à la direction de réévaluer à minima les enveloppes allouées aux primes variables, voire revoir les plafonds (exemple : passage de 0-15% à 0-20% pour les cadres) afin de favoriser réellement les salariés les plus performants.
… Le pdf complet : Tract NAO 2 2024