VENTE TDF

TDF : Après 50 ans d’histoire, notre entreprise explose en vol !

Lors du CSE et du webinar du 14 Janvier 2026, la direction a annoncé officiellement la volonté des actionnaires de démanteler notre entreprise. Faute d’être parvenu à vendre TDF dans sa globalité, ils ont mandaté des banques pour organiser la séparation d’une partie des activités tournant autour de la BUT. Cette annonce marque un tournant historique, TDF telle que nous la connaissons va disparaître.
Depuis plus de 50 ans, TDF est bien plus qu’une entreprise : c’est une communauté, une famille professionnelle soudée autour d’un savoir-faire unique. Cette décision met en péril notre identité et notre avenir commun.


Pourquoi cette volonté des actionnaires ?
En dépit des circonstances économiques de l’année passée, TDF affiche toujours une excellente santé financière, avec un EBITDA proche de 50%. Malgré la robustesse et la rentabilité de notre modèle économique les actionnaires se disent dans l’obligation de séparer les activités afin de les vendre et de sortir de notre actionnariat.


Quelles conséquences pour TDF et ses salariés ?
Une vente par activités, c’est la fin de TDF telle que nous la connaissons. Derrière les chiffres et les bilans, il y a des femmes et des hommes attachés à leur entreprise, à ses valeurs et à son histoire. Nous avons du mal à voir une logique industrielle derrière cette séparation des activités comme l’indique la direction. Cette stratégie ne vise qu’un objectif purement financier : arriver à vendre nos activités à plusieurs acquéreurs en maximisant les profits au détriment de notre stratégie, de la cohésion sociale, de la pérennité des emplois et de notre avenir collectif.

…Le pdf complet : Vente de TDF