Monsieur le Président,
Nous avons commencé une première réunion sur la renégociation de l’accord « Qualité de Vie au Travail » mais plusieurs évènements récents nous interpellent sur l’usage fait de l’EPI (entretien de performance individuel ) par certains managers alors que les salariés continuent d’être globalement fiers et contents de travailler au sein de TDF.
En effet, comme nous vous l’avons dit lors du dernier CSE, il ne suffit pas d’écrire quelques pages de bonnes résolutions pour décréter que tout va pour le mieux au sein de l’entreprise. Il faut un engagement mutuel sur des mesures concrètes.
Force est de constater que ce chemin est encore long pour atteindre une QVT qui ne soit pas de façade au sein de toutes les entités de TDF. En effet :
- Que penser du fait que des salariés, ayant des performances élevées, soient évincés de toute augmentation salariale alors qu’ils changent de poste ? N’est-il pas établi qu’en cas de changement de poste, tout collaborateur est sensé passer 2 EPI, ou à minima que l’ancien hiérarchique communique son avis au nouveau, afin qu’un accord sur l’augmentation et le bonus soit concrétisé ?
…
Le pdf complet : Déclaration UNSA CSE 20 avril 2022