Négociations : Temps de déplacement des techniciens

 Lors des 2 réunions de négociation sur le temps de déplacement des techniciens les 20 et 26 septembre la direction a convié les Organisations Syndicales à renégocier l’article 2.3 de l’accord sur le temps de Travail qui avait été rendu inapplicable en mars 2023 à la suite d’une décision de justice.


Cette négociation a principalement abordé le temps de trajet des techniciens entre 7h00 et 8h00 (TTM-temps de trajet matinal) pour se rendre du domicile du salarié sur le lieu de sa première intervention. La direction souhaite toujours que ce temps de trajet ne soit pas considéré comme temps de travail effectif, considérant que durant ce laps de temps le salarié n’est pas contraint par l’employeur TDF.


Pour se mettre en conformité avec la décision de justice, la direction de TDF propose de ne pas géolocaliser le technicien jusqu’à l’arrivée sur le lieu de sa première intervention. Ainsi, le salarié devra activer lui-même le logiciel de géolocalisation (Masternaut), confirmer son arrivée sur le 1er site du lieu d’intervention et déclarer son temps de trajet effectué (sur l’application dédié).

… Le pdf complet : TRACT.NEGO.TECHNICIENS.03-10-2023