Négociations Contrat Social et Economique, 4ème séance

Les négociations sur le Temps de Travail à TDF en sont à leur 4ème séance entre Organisations Syndicales et Direction des Ressources Humaines.
La réunion du Mardi 2 mars était consacrée au télétravail ainsi qu’au forfait cadre.

Télétravail

Les nouvelles propositions de la direction précisent et corrigent certains articles à la demande des Organisations Syndicales, qui sont les suivantes :

Elargissement des postes et emplois éligibles au télétravail :

  • Les RIS, les salariés travaillant aux accès sont rajoutés à la liste des emplois éligibles. Cependant, au regard des activités de ces salariés, il pourrait ne pas y avoir accord systématique pour plusieurs jours de télétravail.
  • Les conducteurs de travaux BU fibre ne sont pas éligibles, mais ils pourront bénéficier d’un jour de télétravail occasionnel (donnant lieu à une prime mensuelle de 15€/j)
  • Pour les techniciens : une possibilité de travail à domicile sera définie dans le cadre de l’accord Temps de Travail. L’UNSa demande à minima que les techniciens soient traités comme les conducteurs de travaux BU fibre, avec possibilité de travail occasionnel. Il est dommage de faire des différences entre les salariés.

Le pdf complet : Tract temps de travail 4ème, 2021