Négociations HANDICAP du 9 septembre 2021

Une dernière séance de négociation sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap s’est tenue entre Organisations Syndicales et Direction le 9 septembre2021. La direction a présenté un projet d’accord pour la période 2022-2024.

Outre le rappel des principes liés au handicap, et le rôle de chacun dans l’entreprise, cet accord propose des mesures regroupées en 3 grands parties :

L’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap
– La direction propose un objectif d’embauche de 15 personnes (tous types de contrats confondus) sur la période de 2022-2024, afin d’atteindre un taux de salariés handicapés de 4% (contre environ 3% ces dernières années). Nous rappelons que la loi prévoit 6% mais Rome ne s’est pas fait en un jour. Pour l’UNSa un premier pas important est franchi.
– TDF s’engage à accueillir lors de leur stage découverte 3 ème les enfants en situation de handicap des salariés de l’entreprise.
– Aucune différentiation entre personnes handicapées ou valides n’apparaitra dans la rédaction des offres d’emploi
– TDF s’engage via la direction des achats à développer et poursuivre le recours au secteur du travail protégé et adapté

Le pdf complet : Négociations handicap 13-09-2021