Monsieur le Président,
Avant tout, je voudrais souhaiter au nom de l’UNSA TDF, à tous les élus et au-delà à tous les salariés de TDF, une année 2022 la meilleure possible, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Pour ce qui concerne notre rôle au sein de l’entreprise, nous ne pouvons qu’espérer que les relations sociales y seront sereines, empreintes de respect mutuel, et constructives au bénéfice de tous. Ce sont là les piliers de la paix sociale.
Depuis bientôt 2 ans, nos nerfs sont mis à rude épreuve par l’épidémie de Covid-19 avec des conséquences sur notre santé, notre vie quotidienne et familiale. Nous espérons de tout cœur que chacun aura pu passer cette période compliquée avec sérénité.
M. Le Président, vous allez sans doute nous présenter comme à chaque séance, les résultats financiers de TDF à fin 2021. Nous pouvons sans trop nous tromper, anticiper que la pandémie n’aura pas eu d’effet négatif sur les activités et les résultats de notre entreprise. Pour la 3ème année consécutive, CA et EBITDA sont en hausse, sans doute de manière très significative. Notre entreprise reste solide, économiquement en bonne forme. Nous espérons que ces bons résultats se traduiront par une reconnaissance du travail accompli pour tous les salariés de l’entreprise, lors de la prochaine NAO dont les négociations débuteront le 18 janvier. En effet, il serait assez incompréhensible que la direction ne fasse pas un geste significatif pour revaloriser les salaires, d’autant que la hausse des prix dans notre vie quotidienne est vraiment perceptible ces derniers mois.
…
Le pdf complet : Déclaration UNSA CSE 12 janvier 2022