NAO, toujours la même ritournelle

La première réunion de négociation NAO s’est déroulée ce mardi 18 janvier entre les 3 organisations syndicales et la direction.
Le moins que l’on puisse dire est que les premières propositions d’augmentations salariales de la direction sont décevantes, au regard :
• Des bons résultats financiers puisque les objectifs sont atteints même dépassés.
• De l’implication des salariés qui ont permis à TDF de conforter la pertinence de son modèle industriel dans l’écosystème des Towerco, grâce à leur expertise, leur compétence et leur forte implication.
Malheureusement, nous avons assisté de la part de la direction à la même chanson que les années précédentes, basée sur le triptyque :
• Le marché difficile (concurrence, survie de l’audiovisuel)
• Les résultats non pérennes
• Les investissements très élevés
Dans un contexte certes difficile, les salariés par leur participation tout au long de l’année ont contribué aux bons résultats de TDF. Malgré la pandémie, malgré les confinements, malgré l’isolement physique et psychologique, l’immense majorité des salariés ont tenus leur poste et atteint leurs objectifs, comme ils l’ont toujours fait. Au cours de l’année, la direction a fixé de nouveaux objectifs, des challenges, que chaque salarié a relevé à son niveau (pour ne citer que quelques exemples : les techniciens sur le terrain avec l’internalisation, les salariés en mobilité de renfort, les challenges commerciaux, les équipes recherche/négo pour contrer les land agregators, les équipes déploiements,
des équipes NOC, etc…).

Le pdf complet : NAO 1, 19 janvier 2022